KENDJI GIRAC : QUI EST SON FRèRE JESSY, AUTRE STAR DE LA COMMUNAUTé GITANE ?

Dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril, Kendji Girac a été blessé par balle au thorax. Si son état a été stabilisé, le chanteur peut toujours compter sur le soutien de la communauté gitane, dont son frère est un éminent membre.

Kendji Girac, célèbre pour sa victoire dans The Voice et la carrière qui s’en est suivi, a été victime d'un terrible accident dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril dernier dans une aire d’accueil de Biscarosse. L'interprète des Yeux de la mama a inquiété ses nombreux fans après avoir été admis à l'hôpital de Bordeaux, une balle dans le thorax. Mais alors qu’après une opération d’urgence, l’état de santé de Kendji Girac est stabilisé, l’enquête, elle, progresse difficilement. L'événement a toujours de nombreuses zones d’ombres.

Notamment, Kendji Girac expliquait avoir acheté son arme dans une brocante de la Teste-de-Buch, une confidence que les vendeurs présents sur le marché ne confirment pas. "Les seules armes que j'ai vues ici en 15 ans, ce sont des pistolets à eau” déclarait l’un d’eux. Dans ce flou d’informations, Kendji Girac reste, envers et contre tout, soutenu par sa compagne Soraya, sa famille et une large communauté dont son frère est un éminent membre.

Jessy, le frère de Kendji Girac lui aussi très connu parmi la communauté gitane

Comme le révèle Libération dans ses colonnes, le frère de Kendji Girac ne connaît pas la même reconnaissance auprès du grand public, mais il reste un personnage important dans la communauté gitane. La raison ? Jessy est l’un des 2 800 pasteurs qui officient pour le mouvement évangélique tsigane, baptisé "Vie et Lumière". Presque une célébrité de son milieu puisque le mouvement rassemble plus de 130 000 membres en France. Concernant l’accident de Kendji Girac, la communauté, présente dans le coin au moment des faits, raconte être "bouleversée, touchée, attristée". Pour cause : "Kendji vient souvent dans nos rencontres avec ses parents et sa famille, malgré le tournant qu’il a pris dans le spectacle. Il chante nos cantiques. Vous savez, nous sommes tous très solidaires" rapporte le chef du rassemblement de croyants.

À lire aussi
Kendji Girac a-t-il vraiment acheté son arme dans une brocante ? L’organisateur de l’événement dément - Voici

2024-04-24T16:31:05Z dg43tfdfdgfd