OSKAR FREYSINGER A BIEN FAIT D'APPELER SON CARDIOLOGUE

Le Valaisan Oskar Freysinger, ancien politicien et figure bien connue des Romands, a contacté son médecin après une randonnée lors de laquelle il s'est senti mal. Un bon réflèxe, puisqu'il a depuis subi une importante opération cardiaque.

C'est un homme qu'on a l'habitude de voir et d'écouter sur les plateaux de télévision, à la radio ou lors d'une conférence avec une énergie particulièrement vive. Le voici désormais dans un lit d'hôpital, entouré de matériel médical et affublé une blouse de patient: Oskar Freysinger a été opéré du cœur, nous raconte Blick.

L'ancien conseiller national et d'Etat UDC, retiré de la politique depuis l'échec de sa réélection à la tête de l'exécutif valaisan en 2017, a subi un quintuple pontage coronarien il y a quelques jours. Les images montrent une cicatrice impressionnante qui court le long de son torse.

L'opération n'est pas une première dans le dossier médical du trublion de la politique valaisanne, romande et suisse. L'homme a déjà reçu de nombreux stents, le premier ayant été posé à ses 48 ans. Il en a désormais treize et s'en amuse:

«C'est le nombre d’étoiles sur le drapeau valaisan et de Coupes de Suisse remportées par le FC Sion»

- Oskar Freysinger -

Anciens et nouveaux UDC 👇

Les nouveaux UDC ont débarqué

Symptômes durant une rando à peau de phoque

Conscient de ses prédispositions aux problèmes cardiaques, le Valaisan raconte avoir été alerté en ressentant des symptômes lors d'une randonnée à peau de phoque: des difficultés à respirer et une douleur dans la poitrine. Ni une ni deux, il appelle son cardiologue, qui lui fait passer un électrocardiogramme dans la foulée. Moins d'une semaine d'une tard, il est opéré.

Le politicien explique qu'il devrait retrouver toutes ses capacités et l'assure, prenant appui sur les déclarations de son cardiologue:

«Cette fois, l’affaire devrait être réglée pour vingt ans au moins»

- Oskar Freysinger -

Le PS et l'UDC ont un bel avenir en commun

(acu)

2024-04-23T13:01:11Z dg43tfdfdgfd