ENCORE DE L’OR POUR RAPHAëL AHUMADA

Avec le Nidwaldien Jan Schäuble, le rameur Morgien a conservé son titre de deux de couple léger européen. Journée faste pour l’aviron suisse avec une médaille d’argent en plus.

Un an après leur titre obtenu à Bled en Slovénie, rien ne pouvait arrêter le Morgien Raphaël Ahumada et son compère Jan Schäuble ce samedi à Szeged. En Hongrie, les Suisses, qui sont également vice-champions du monde de deux de couple léger, ont de nouveau réussi une journée en or. Déjà assurés de disputer les Jeux dans moins de trois mois à Paris, ils ont largement battu les Italiens Stefano Oppo et Gabriel Soares. La forme olympique!

Les deux Helvètes n’ont pas été les seuls de nos représentants à mettre le feu au lac hongrois. Le quatre de couple formé de Maurin Lange, Scott Bärlocher, Jonah Plock et Dominic Condrau ont décroché une magnifique médaille d’argent derrière un quatuor italien.

Autre belle performance: celle de Claire Ghiringhelli qui a remporté sa course de qualification en s’assurant une place de quota pour les Jeux Paralympiques de Paris.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-04-27T16:12:16Z dg43tfdfdgfd